Qui suis-je ?

 

Manuel_Donze_5794

Président du PDC Lausanne, Député et candidat au Grand Conseil 2017

Né à Lausanne, titulaire d’une licence en Sciences politiques à l’Université de Lausanne en 1994, j’ai poursuivi mes études par un master à HEC Lausanne en 1998. J’entre alors dans le cabinet d’audit Arthur Andersen et me consacre à des mandats d’audit, notamment pour des grands groupes internationaux, mais aussi dans le secteur public et les jeunes entreprises.

Puis vient la période luxe et horlogerie. J’intègre le Groupe Gucci en 2001 en reporting et comptablité et le Groupe Swatch en tant que directeur financier de la marque Jaquet Droz. Je rejoins ensuite le Groupe Bulgari entre 1993 et 1998, dans lequel j’occupe tour à tour les fonctions de Responsable du contrôle de gestion industriel pour le groupe puis de Directeur financier des marques Daniel Roth et Gerald Genta.

Je fonde alors en 2008 ma société de conseil, MDM, spécialisée dans le conseil aux jeunes entreprises, ainsi que dans les audits financiers.

Parallèlement à mes activités de conseil, je crée la même année le concept des coffrets cadeaux Ohbox, et endosse la responsabilité de PDG de cette jeune entreprise, qui connaît rapidement un succès florissant. Je me retire de la direction opérationnelle en septembre 2011 pour me consacrer à des activités d’enseignement (notamment au gymnase et au Sawi). J’accomplis un master à la HEP Lausanne.
Je conseille toujours aussi des jeunes start-up et des PME notamment dans la recherche de financement et dans la construction de leur business plan.

Au niveau politique, je suis président du PDC Lausanne depuis 2012 et membre du comité de présidence du PDC Vaud.
Depuis août 2015, je suis député au Grand Conseil vaudois, dans le groupe PDC-Vaud Libre. Je suis membre des commissions permanentes suivantes: Commission des finances, Commission interparlementaire de contrôle sur la Convention scolaire romande et de la Commission de Présentation.

En 2016, j’ai été élu au Conseil communal de Lausanne, et nommé chef de groupe Le Centre PDC-Verts Libéraux. Je suis membre de la Commission des finances, du Conseil intercommunal des taxis et de la Commission des sports. Je suis aussi depuis janvier 2017 vice-président de la Commission de l’établissement de Coteau Fleuri.

Premium Wordpress Themes by UFO Themes